Quel brassard de téléphone pour la course à pied ?

brassard telephone running

Vous avez toujours votre smartphone sur vous ? Vous ne partez jamais faire du sport sans votre portable, par exemple pour suivre votre cardio pendant que vous courez ? Pour pratiquer votre activité sportive dans les meilleures conditions, quel support téléphone running choisir ? Quels sont les éléments importants à prendre en considération pour ne pas se tromper ?

Comment choisir le bon brassard pour la course à pied ?

Aujourd’hui, nombreux sont les sportifs qui ne quittent pas leur téléphone portable, y compris pendant les séances de running. En effet, un smartphone peut aussi bien servir à se guider avec une fonction gps qu’à enregistrer ses performances ou à suivre son cardio.

Toutefois, pour une utilisation confortable, pas question de le glisser dans une poche. L’idéal, c’est de le fixer à un brassard. Sur le marché, il en existe de nombreux, mais tous ne se valent pas, loin s’en faut. Pour éviter la chute de votre dernier iphone ou Samsung, quels sont donc les éléments à prendre en considération pour choisir le bon brassard téléphone pour running ?

Une fixation sécurisée

Le critère le plus important pour bien choisir un brassard téléphone pour la course à pied, c’est le type de fixation entre votre brassard lui-même et votre smartphone. Celle-ci est très importante car si votre appareil venait à se décrocher, il est fort probable qu’il ne se casse.

C’est parce que la fixation est un point essentiel que Quad Lock est la solution privilégiée par les coureurs. En effet, la solution proposée par Quad Lock est exclusive. Le système permettant de verrouiller le smartphone au brassard se compose de deux éléments. Une première partie se trouve sur le brassard, tandis que la seconde se trouve sur une coque.

Cette coque est conçue sur mesure pour votre téléphone portable, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un Samsung ou de n’importe quel autre modèle. La coque est d’ailleurs conçue en polycarbonate, un matériau particulièrement résistant et anti-choc. Au dos de cette même coque, se trouve l’autre moitié du dispositif de verrouillage. Pour assembler les deux morceaux, il suffit de présenter votre téléphone portable au niveau du brassard, d’exercer une légère pression et d’effectuer un quart de tour. Un clic de verrouillage se fait alors entendre et vous indique que les deux éléments sont bien accrochés.

Un dispositif antichute

Ce système de verrouillage breveté et unique présente également un autre intérêt. Il est impossible pour votre téléphone portable de se décrocher seul. En effet, pour le récupérer, vous devez effectuer les deux manœuvres précédemment décrites en sens inverse. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que votre smartphone est désolidarisé de votre brassard.

Une chute accidentelle est donc impossible. Cette sécurité est d’autant plus importante qu’elle vous protège également contre le risque de vol à l’arraché. Il n’est en effet pas possible qu’une personne mal intentionnée vous arrache votre smartphone du bras, votre brassard et votre appareil ne formant plus qu’un.

Une protection contre la pluie

Quand on part courir, on n’est jamais à l’abri d’une averse. Alors, si votre téléphone est résistant à l’eau, il n’est toutefois pas étanche. Il est donc essentiel que votre futur équipement vous protège contre ce risque.

Parmi toutes les solutions proposées sur le marché, beaucoup de fabricants ont opté pour une pochette transparente. Celle-ci protège effectivement de la pluie, ce qui évite donc à votre smartphone de tomber en panne. Toutefois, cette solution est loin d’être la plus confortable car dans ce cas là, vous n’avez plus accès à votre écran tactile.

Parce que votre confort à l’utilisation est également important, Quad Lock a imaginé des coques sur-mesure qui épousent parfaitement les lignes de votre smartphone. De ce fait, il n’est pas possible pour l’eau de se glisser dans votre téléphone et, par conséquent, de le mettre en panne. Par ailleurs, cette coque ingénieuse ne bloquant pas l’accès à votre écran, vous pouvez tout à fait vous servir de votre téléphone, même quand il pleut.

Une hygiène irréprochable

Dès lors que vous partez faire un jogging, c’est pour solliciter votre corps et garder la forme. Durant cette séance de course à pied, vous allez donc obligatoirement suer. Pour peu qu’il fasse sec, la poussière va venir se coller sur votre brassard. S’il a plu au préalable, ce n’est pas mieux puisque vous pouvez avoir de la boue qui est projetée dessus.

Dans tous les cas, pouvoir nettoyer facilement votre équipement est un critère important. Toutefois, il est trop souvent négligé par les coureurs à pied. En ce qui concerne la version proposée par Quad Lock, l’entretien se fait facilement pour une hygiène irréprochable.

Le confort de votre futur équipement

Le support téléphone pour running Quad Lock est pensé pour être confortable et léger. Ainsi, il ne vous gêne pas pendant l’effort et se fait très discret. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui est essentiel à ce moment-là, vos performances sportives.

One Reply to “Quel brassard de téléphone pour la course à pied ?”

  1. […] de garder un rythme de vie sain à base d’une bonne alimentation et de suffisamment de sport. En attendant, il convient d’adopter une attitude prudente et de modérer sa consommation, […]

Laisser un commentaire